Poêle pour bains nordiques

Pourquoi utiliser un poêle de bain nordique?

L’achat de bain nordique est un excellent investissement si vous cherchez à vous détendre et à vous relaxer plus que jamais. Heureusement, il existe toutes sortes d’options sur le marché, tout ce dont vous avez besoin est de trouver la meilleure qui vous donne les résultats et l’efficacité que vous attendez. Ceci étant dit, il est important d’acheter un bon poêle de bain nordique pour s’assurer que votre unité obtienne les meilleurs résultats et avantages possibles.

Comment fonctionnent les poêles de bain nordique?

Le mode de fonctionnement des poêles pour bain nordique est assez facile à comprendre. Il s’agit de comprendre leur système et de l’adapter en conséquence de manière à offrir valeur et qualité. Voici les étapes qui vous offrent la valeur et l’expérience que vous attendez.

  • Commencez par remplir le bain nordique au niveau souhaité.
  • Ensuite, vous pouvez ajouter quelques grosses bûches dans le poêle toutes les 10-15 minutes. Cela permettra d’entretenir le feu.
  • Veillez à garder le couvercle en place pendant que l’eau du bain nordique chauffe.
  • Idéalement, vous devez remuer l’eau et mesurer la température toutes les 20 minutes. Si la température est supérieure à 32 degrés Celsius, vous pouvez ajouter du bois de chauffage.
  • Ouvrez le couvercle environ 5 minutes avant de commencer à vous baigner. Vous pouvez fermer le couvercle une fois que vous avez arrêté de vous baigner.
  • Il est important de retirer les cendres du poêle après chaque bain. Cela permet de garder le poêle du bain nordique propre et prêt à être utilisé pour le prochain bain.
poêle pour bain nordique

Est-il possible de remplacer les poêles de bains nordiques ?

Absolument, vous pouvez en trouver qui soient électriques, en bois, etc. Si le poêle de votre bain nordique ne fonctionne pas comme prévu ou s’il est défectueux, il est très facile de le remplacer par un nouveau. Une mise à niveau de votre poêle de bain nordique peut s’avérer très utile car elle vous apporte plus de valeur, d’efficacité et une expérience exceptionnelle. C’est l’une de ces choses qui peuvent en effet faire une énorme différence, et les résultats seront inégalés.

Qu’est-ce qui affecte l’efficacité du  poêle de bain nordique ?

Des facteurs tels que la température ambiante, l’emplacement de la couverture et même les températures extérieures peuvent parfois endommager le  poêle de bain nordique. Au fil du temps, cela peut entraîner une baisse d’efficacité et des problèmes. C’est pourquoi il est important de traiter le problème le plus tôt possible, afin que l’expérience elle-même soit toujours aussi agréable.

Température ambiante

Ce que vous devez comprendre ici, c’est que la température idéale pour l’eau du bain nordique doit être de 40°C, voire un peu moins. Si, à l’extérieur, vous avez la moitié de cette température, le chauffage prendra beaucoup d’heures. Vous devez tout surveiller pour vous assurer que vous obtenez les meilleurs résultats possibles. Utilisez un panneau de contrôle du bain nordique pour surveiller la température. Il existe également des thermomètres flottants pour bains nordique que vous pouvez utiliser.

Placement du couvercle

Vous pouvez accélérer le processus de chauffage si vous maintenez le couvercle en place. Ceci étant dit, le couvercle peut être endommagé par une chaleur importante. Elle peut également retenir beaucoup de microbes et de saletés à l’intérieur. Vous pouvez cependant remplacer le couvercle si nécessaire, et les résultats seront excellents si vous le faites correctement.

poele exterieur a bois bain nordique
poêle interne immergé  pour bain nordique
poele exterieur bain nordique

Comment chauffer un bain nordique ?

Réchauffez votre espace

Il est important d’empêcher les intempéries et le vent de pénétrer dans le bain nordique. Le vent est connu pour favoriser le refroidissement et l’évaporation, éléments que vous devez évidemment éviter autant que possible. Les brise-vent contribueront à améliorer l’efficacité, tout en apportant la valeur et la qualité que vous espérez à chaque fois. Rien que cela peut valoir la peine d’investir, surtout à long terme.

Améliorez l’isolation du bain nordique

Il peut arriver que le bain nordique présente des fuites au niveau du caisson. Il est donc très judicieux d’essayer de l’isoler correctement. Cela permettra de garder l’eau chaude, sans compter que vous pouvez facilement construire un habillage de caisson si vous avez des idées de bricolage.

Quel bois est idéal pour le poêle de bain nordique ?

Cela dépend de l’endroit où vous vivez. Le bouleau sec et coupé est une option idéale. Cependant, vous pouvez également utiliser d’autres types de bois. L’idée ici est que vous voulez du bois à haute densité car il offre une très bonne valeur et des résultats incroyables. Vous pouvez avoir besoin de 60 à 120 litres de bois de chauffage, ce qui est à prendre en compte. Cette quantité variera en fonction de la température extérieure, de la qualité du bois et de sa teneur en humidité.

Éléments à prendre en compte lorsque vous souhaitez chauffer le bain nordique

Il est important de s’assurer qu’il y a suffisamment d’eau dans le bain nordique. En outre, vous devez vous assurer que vous avez exactement la quantité de bois de chauffage dont vous avez besoin pour alimenter le poêle de bain nordique. Faites un grand feu et ajoutez du bois toutes les 10 à 15 minutes, par sécurité. Si le feu s’éteint, la circulation ralentira également, et vous devrez relancer le feu. C’est pourquoi vous voulez garder le feu actif. C’est une bonne chose à considérer et cela en vaut la peine au bout du compte.

Comment l’eau est-elle chauffée ?

Le poêle capte automatiquement l’eau et la réchauffe. Au fur et à mesure que l’eau est chauffée, son poids diminue et elle se dirige vers la partie supérieure du poêle. L’eau froide descend au fond et retourne dans le poêle. C’est un système assez simple, mais efficace et qui donne de bons résultats.

À quelle vitesse pouvez-vous chauffer l’eau de la baignoire ?

Cela dépend de facteurs tels que la taille de la baignoire, la puissance du poêle, la qualité du bois de chauffage et l’utilisation ou non d’un couvercle. Il faut quelques heures pour chauffer une baignoire de 1500 litres, c’est donc un élément à prendre en compte. Utilisez du bois sec et coupez-le en morceaux pour obtenir les meilleurs résultats. Le bois humide ou de grande taille augmentera le temps de chauffage, et c’est certainement quelque chose que vous devez éviter.

En fin de compte, il est très important de savoir comment utiliser et choisir un poêle de bain nordique, d’autant plus que ces conseils et astuces vous aideront à démarrer. C’est un excellent investissement, qui vous impressionnera à chaque fois.

Contactez Nous

Avec plus de 10 ans d’expérience, nous pouvons vous offrir des conceptions sans faille !

Nos produits combinent les avantages des baignoires modernes avec le luxe traditionnel pour vous offrir une expérience de relaxation ultime.

poele pour bain nordique

890
9.8

De nombreuses variantes en termes de conception et de puissance

10.0/10

Acier de qualité 316 - résistant aux produits chimiques de l'eau

10.0/10

Options au feu de bois ou électriques disponibles

9.5/10
Contactez nous!
close slider