Pour une sensation authentique de bain nordique, vous pensez probablement à un bain nordique en bois. Détendez-vous et profitez de l’eau chaude et d’un feu de bois dans un poêle. Outre les bains nordiques en bois, il existe également des bains nordiques à revêtement en plastique ou en fibre de verre. Ces bains nordiques ont l’aspect et la sensation des bains nordiques traditionnels en bois, mais sont dotés d’un revêtement intérieur. Ce type de bain nordique avec une cuve en plastique nécessite beaucoup moins d’entretien qu’un bain nordique en bois, mais il existe d’autres points à prendre en compte.

Bains nordiques en bois

Un bain nordique en bois nécessite un bon entretien. Un bain entièrement en bois est un produit 100% naturel. Le bois étant un matériau naturel, il se rétracte ou se dilate en fonction de l’humidité et de la température extérieure. Lorsque le bain nordique n’est pas rempli d’eau, le bois se dessèche. Il en résulte que le bois autour du bain peut se rétracter, ce qui peut provoquer des fuites.

Si vous souhaitez utiliser votre bain nordique en bois pendant longtemps, il est important de bien entretenir le bois. Avec les conditions climatiques humides, il s’est avéré difficile d’entretenir correctement le bain nordique.

En raison des grandes rainures dans le bois, le bain nordique est également difficile à nettoyer. La saleté pénètre dans le bois et se dépose entre les coutures. Un bain nordique en bois n’est souvent utilisé que quelques années au maximum et doit être remplacé.

La différence entre les bains nordiques en plastique fibre de verre et les bains nordiques en bois (3)

Bains nordiques à revêtement en plastique ou en fibre de verre

Par rapport aux bains nordiques en bois, les bains nordiques à revêtement en plastique ou en fibre de verre présentent plusieurs avantages conviviaux. Ce type de bain nordique est 100% étanche malgré les différentes conditions météorologiques. Le bain nordique en plastique peut donc parfaitement rester sans eau pendant une période plus longue.

La présence d’un revêtement dans le bain nordique le rend également facile à nettoyer. Le bain nordique doublé peut être nettoyé facilement avec de l’eau savonneuse. Le nettoyage et l’entretien d’un tel bain nordique sont beaucoup plus faciles et demandent beaucoup moins de temps.

Un bain nordique en plastique ou en fibre de verre nécessite beaucoup d’entretien. La finition extérieure est généralement en bois (décoration en bois) pour que le bain nordique conserve un aspect authentique.

De plus, ce type de modèle peut facilement être équipé de choses plus fantaisistes comme des systèmes de massage à l’eau, des éclairages LED et autres.

La différence entre les bains nordiques en plastique fibre de verre et les bains nordiques en bois (5)

Que dois-je choisir ?

Le choix d’un bain nordique en bois ou d’un bain nordique en plastique-fibre de verre vous appartient entièrement. Ils présentent tous deux des avantages et des inconvénients. Par exemple, un bain nordique en bois donne vraiment l’impression d’un authentique bain nordique scandinave, mais il risque de fuir. Un bain nordique en plastique a un aspect plus moderne, est facile à nettoyer, mais n’est pas un produit 100% naturel.

DEVIS RAPIDE!
close slider