Parfois, avec votre spa en fibre de verre, il peut y avoir des problèmes supplémentaires. Ces problèmes se présentent sous deux formes – des bulles et des taches. Il s’agit plutôt d’une nuisance esthétique qu’un problème sérieux. Cela n’affecte pas l’intégrité structurelle ou l’utilisation du bain.

Habituellement, ces imperfections de surface sont causées par des facteurs externes tels que la lumière du soleil, les changements de température ou l’utilisation extrême de produits chimiques.

De telles taches ou imperfections apparaissent en raison d’un entretien irrégulier ou inexistant. Si vous ne nettoyez pas le bain régulièrement, elle se salit en temps voulu. Mais la plupart du temps, cela peut se produire en raison de l’accumulation de calcium, de la rouille ou de la contamination de l’eau par des agents externes (savon, huiles, bombes de bain, etc.).

Best Selling Models

Solutions aux problèmes

On peut éviter les bulles et les cloques avec quelques astuces simples. Le premier d’entre eux est la prévention, cela aide à l’avenir et donne encore plus de longévité au bain en fibre de verre. Il est conseillé de garder le spa couvert tout le temps lorsqu’il n’est pas utilisé. Cela gardera l’insert en fibre de verre à l’écart de la lumière UV indésirable qui cause des problèmes supplémentaires, ainsi que garde l’eau propre. Deuxièmement, évitez d’ajouter plus de produits chimiques que nécessaire ou évitez de les mélanger ou simplement de les utiliser dans le mauvais sens. Faites attention aux niveaux corrects de PH de l’eau.

En cas de rayures ou de petites bosses sur la doublure en fibre de verre apparus lors du transport, du déchargement ou infligés lors de l’utilisation, nous conseillons d’abord de nous contacter, informer de la situation et puis la réparation peut commencer. Tout d’abord, vous recevrez un kit de réparation de fibre de verre de notre part.

Repair kit

Veuillez utiliser le kit de réparation de fibre de verre fourni en suivant ces instructions :

  1. Poncez la zone rayée ou endommagée avec du papier de verre P 800.
  2. En utilisant le liquide du flacon no. 3, dégraissez toute la zone poncée.
  3. Mélangez la peinture (bouteille n° 1) avec le catalyseur (bouteille n° 2).
  4. Remplissez la rayure ou la bosse avec de la peinture.
  5. Laissez sécher pendant 12 heures ; égalisez ensuite la couche de peinture durcie en la ponçant avec du papier de verre P 800.
  6. Poncez à nouveau toute la surface – commencez avec du papier de verre P 800 (le plus grossier), puis continuez avec P 1500 et terminez avec P 2000 (le plus fin). Assurez-vous d’utiliser des feuilles de papier de verre qui ont été humidifiées avec de l’eau.
  7. À l’aide d’un chiffon doux, polissez la zone poncée avec de la pâte à polir (flacon n° 4).
  8. Essuyez la zone propre.

Le rapport de mélange est de 2:100

2 – catalyseur

100 – peinture

ATTENTION : la surface à réparer doit être complètement sèche ; la température du milieu environnant ne peut pas être inférieure à + 16˚C.

En ce qui concerne des taches ou des imperfections, il existe une astuce simple. La plupart du temps, un simple savon à vaisselle suffit. Remplissez simplement un seau d’eau tiède avec quelques jets de savon à vaisselle liquide et nettoyez le bain à l’aide d’une éponge. Laissez agir pendant une heure, puis rincez le tout. Ensuite, vidangez et nettoyez l’excès d’eau ou les gouttelettes d’eau restantes et le bain devrait être à nouveau propre.

La deuxième astuce qui fonctionne la plupart du temps est le mélange de vinaigre et de bicarbonate de soude. Ce mélange aide à nettoyer toutes sortes de taches et peut être facilement fabriqué avec des ustensiles trouvés à la maison. Mélangez les deux ingrédients puis appliquez sur les taches et laissez reposer. Ensuite, frottez-le avec une éponge et lorsque vous avez terminé, rincez-le vigoureusement et retirez l’eau restante. Vous pouvez également utiliser des substituts de vinaigre pour cela.

    Quoi éviter ?

    Vous devriez aussi être prudent lorsque vous réparez les cloques ou nettoyez les taches. Tout d’abord, nous conseillons d’être prudent et de porter des gants afin d’être en sécurité. Lors du retrait des cloques, utilisez uniquement nos produits donnés et essayez d’éviter d’endommager le bain. Concernant le nettoyage du bain, notez que la fibre de verre est un matériau délicat, évitez donc de la frotter trop fort. Des brosses métalliques sont aussi déconseillées, car elles peuvent entraîner des rayures. L’utilisation d’eau de Javel pour frotter ou blanchir le bain est strictement interdite, car elle endommage le bain et la décolore.

    Contactez nous!
    close slider
    ×